Methode de Musculation Optimisation Turbo en PDF
L’effet TURBO
Sportif depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours considéré le sport comme un mode de vie et non comme un simple loisir. Ayant atteint un haut niveau en Taekwondo, je pense que cette conception de l’activité physique est sûrement l’une des clés de ma réussite sportive. En douze ans d’entraînement, je suis devenu ceinture noire et j’ai gagné quatre titres de champion de France.
Durant mes douze années de Taekwondo, je me suis toujours entraîné énormément, en recherchant la méthode d’entraînement qui aurait pu me convenir et satisfaire mes besoins. Mais, malheureusement, les diverses méthodes employées par mes entraîneurs ne répondaient pas à mes attentes. J’atteignais un haut niveau mais l’insatisfaction demeurait.
En 2005, décidé à me muscler sérieusement pour être encore plus performant en compétition, j’ai découvert la méthode d’Olivier Lafay. J’ai été très vite séduit par son fonctionnement, son organisation. Et, enfin, je pouvais dire que j’avais trouvé la méthode adéquate ! J’avais perdu du poids et, en octobre 2005, au moment où je débutais l’entraînement de la méthode, je mesurais un mètre soixante douze pour cinquante kilos.
Très vite les résultats ne se sont pas fait attendre, je repris d’abord rapidement du poids. Je voyais mes bras ainsi que mes pectoraux et tout le reste du corps « gonfler ». Cette méthode m’a littéralement stupéfait car, en plus de me faire prendre du volume, elle me faisait prendre de la force, gagner en rapidité et améliorer mes qualités d’endurance très rapidement ! En quelques mois je pris dix kilos; ma souplesse, ma force ainsi que ma rapidité étaient largement au-dessus de ce que j’avais connu jusqu’ici. Six mois après avoir commencé ma préparation je pesais soixante-six kilos, ma force de frappe ainsi que ma rapidité avaient incroyablement augmenté !
En plus d’avoir un livre complet et précis, j’ai pu prendre contact avec Olivier Lafay pour lui poser des questions, lui demander des conseils, et cela m’a vraiment donné l’impression d’avoir un entraîneur personnel à portée de main (de mail, en fait). Disponible et à l’écoute des pratiquants de sa méthode, Olivier Lafay m’a beaucoup aidé et a répondu à bon nombre de questions que je me posais, ce qui m’a permis, au fur et à mesure du suivi, de progresser encore plus. Ses commentaires et conseils ont induit un recul supplémentaire sur mon entraînement, une appropriation plus rapide de la méthode et une compréhension plus aboutie des réactions de mon corps.
Au moment où j’écris cette préface, je continue de m’entraîner en utilisant cette méthode qui m’a permis de prendre près de trente kilos en dix-huit mois de pratique… et qui m’a surtout permis de me muscler en limitant les blessures qui peuvent surgir à long terme avec les méthodes traditionnelles. Et cela, pour un sportif, c’est très important, car pour durer, il faut savoir se préserver. Cette méthode sans haltères me permet à l’heure actuelle de réaliser des performances en musculation.

