Le Grand Livre Pour S'Organiser en PDF


    Est-ce que vous sentez que les heures passent rapidement mais que vous n’avez toujours pas effectué la moitié de ce que vous avez prévu sur votre to do list ? Ou avez-vous établi tellement de to do list qu’au final vous finissez par les perde et passer le reste de la journée fatigué(e) à essayer de tout vous remémorez en courant entre deux rendez-vous à la fois ? Si la réponse à toutes ces questions et oui, ce livre intitulé : « Le grand livre pour s’organiser » devrait vous convenir.

    Si le thème principal s’articule autour de l’organisation, le système proposé par les auteures Stéphanie Bujon, (journaliste) et Laurence Einfalt, (psychologue) ne concerne pas seulement l’usage d’annotation au coin de l’agenda que vous utilisez déjà ou l’aménagement de vos plages horaires de travail ou de hobby, mais porte aussi sur le rangement de votre maison, bureau, en résumé l’organisation en général de votre quotidien parsemer de petites tâches à effectuer qui s’avèrent énergivore, si bien que le reste de la journée vous n’avez qu’une envie, prendre une douche et vous affaler sur le lit. 

    La méthode préconiser peut sembler laborieux car le livre contient trois grande partie : la première explique la méthode avec au début une incursion sur nous même, la seconde l’approfondie en mettant en place les valeurs et objectifs à poursuivre, en nous orientons sur le moment adéquat pour déléguer le travail à effectuer au bureau et le moment où il faut agir pour éviter la procrastination. La troisième partie dresse des profils types pour identifier les avantages, obstacles liés à l’application de la méthode avec une définition des outils et le système de classement adéquat à chaque profil. La quatrième partie, se présente sous forme de fiches pratiques présentées en 14 situations pouvant faire l’objet de la méthode.